Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev encouragé par la reprise des ventes de bières en juin
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 11:16

par Philip Blenkinsop

BRUXELLES, 30 juillet (Reuters) - Anheuser-Busch InBev

ABI.BR s'est montré confiant jeudi, conforté par une reprise des ventes de bières dans le monde en juin, après un deuxième trimestre difficile, plombé notamment par une charge de dépréciation de 2,5 milliards de dollars (2,12 milliards d'euros) en Afrique liée à la crise du coronavirus.

En Bourse, le titre s'adjugeait 5,98% à 50,67 euros vers 9h00 GMT, signant la deuxième meilleure performance de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 index .FTEU3 .

Les analystes et traders soulignent que le bénéfice réalisé au deuxième trimestre, bien qu'en baisse, est meilleur que prévu et constitue un signe encourageant, conjugué à la reprise observée en juin.

Les ventes du premier brasseur mondial, propriétaire des marques Budweiser, Corona et Stella Artois, ont reculé de près d'un tiers en avril, tandis que ses activités au Mexique, en Afrique du Sud et au Pérou ont été à l'arrêt. Les bars ont en outre fermé durant la période sur la plupart des marchés.

Anheuser-Busch InBev a cependant noté en juin une forte reprise au Mexique et en Afrique du Sud et des ventes record en volumes en Chine, qui ont entraîné une croissance des ventes de 0,7% par rapport à l'année dernière.

"Nous sommes sortis du trimestre avec une confiance renforcée dans la capacité de notre activité à résister", écrit AB InBev dans un communiqué, se félicitant notamment de la réouverture des bars.

Le premier brasseur mondial dit avoir effectué un examen de l'impact de la pandémie sur ses activités et a conclu que, dans le pire des cas, il risquait une dépréciation en Afrique qu'il a comptabilisée sur le trimestre.

Les ventes de bière dans le monde du groupe belge ont reculé en volume de 17% au deuxième trimestre et l'excédent brut d'exploitation a baissé de 34% à 3,41 milliards de dollars (2,90 milliards d'euros) à périmètre comparable. Le consensus des analystes fourni par le groupe prévoyait respectivement des replis de 23% et 36%.

(Version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

57,720 EUR Euronext Bruxelles -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...